Attestation de formation continue

Pour obtenir l’attestation de formation continue, 25 crédits doivent être obtenus en formation essentielle spécifique (réadaptation et médecine musculo-squelettique) et 25 crédits en formation élargie par an. Les titulaires de plusieurs titres de spécialiste peuvent se limiter aux programmes de formation continue correspondant à leur activité professionnelle actuelle.

Les sessions de formation continue dirigées par des médecins donnent droit à un crédit de formation continue par heure (45 – 60 minutes). Par demi-journée, 4 crédits sont accordés au maximum, par journée entière, 8 au maximum. Nos membres inscrivent eux-mêmes les crédits de formation obtenus

Depuis 2015, toutes les formations continues doivent être renseignées sur la plateforme électronique myFMH. Un diplôme de formation continue peut être obtenu tous les trois ans. Les formations continues doivent pouvoir être prouvées au moyen de justificatifs. Des contrôles sont effectués de façon aléatoire auprès environ dix pour cent des membres.

Les formations organisées par un spécialiste en médecine physique et réadaptation sont automatiquement reconnues par la SSMPR. Nous vous prions de nous en informer afin que la formation puisse être publiée dans le calendrier des manifestations. Les Directives de l’ASSM doivent être respectées (Attribution de crédits pour sessions de formation continue).

Nous remercions les mécènes suivants pour leur soutien :

Contact / demande

Société Suisse de Médecine Physique et Réadaptation (SSMPR) Sennweidstrasse 46
6312 Steinhausen
Téléphone: 041 748 07 27
Fax: 041 748 07 28
E-mail:

Destinataire :

Veuillez entrez votre prénom et nom.

Veuillez indiquer pour quelle entreprise ou institution vous travaillez.

m Veuillez entrez votre adress e-mail afin que nous puissions vous contacter.

Veuillez entrez l'objet du message.

Veuillez entrer votre message.

Annuler

Merci beaucoup pour votre enquête. Nous vous contacterons bientôt.

Fermer la fenêtre