Examens de spécialiste

Il est recommandé de passer l’examen de spécialiste au plus tôt durant la dernière année de formation postgraduée réglementaire. Vous pouvez vous inscrire au moyen du formulaire d’inscription que nous vous remercions de retourner au secrétariat de la SSMPR (et non pas à l’UEMS). En tant que membre de la société vous profitez d’une réduction des frais d’examen de CHF 400.-.

Seuls les titulaires d’un diplôme fédéral de médecin ou d’un diplôme étranger de médecin formellement reconnu par la Commission des professions médicales (MEBEKO) sont admis à l’examen de spécialiste.  

Les prochains examens de spécialiste:

Écrit: 27 mai 2022 (délai d'inscription: 15 février 2022)
Oral: 10 juin 2022 (délai d'inscription: 31 mars 2022)
 

Informations

La réussite de l’examen de spécialiste est la condition pour l’obtention du titre de médecin spécialiste en Médecine Physique et Réadaptation.

Il est recommandé de passer l’examen de spécialiste au plus tôt au cours de la dernière année de formation postgraduée réglementaire (art. 23 RFP).

La partie écrite de l’examen de spécialiste est identique à l’examen de l’European Board of Physical and Rehabilitation Medicine.  Il s’agit d’un examen à choix multiple en langue anglaise. Lors de l'examen, un dictionnaire Anglais-Français est mis à disposition des candidats et, en cas de besoin, un tuteur aide à traduire des termes spécialement difficiles.

Les candidat(e)s répondent aux questions d’examen on-line au moyen d’un ordinateur. Il n’y aura pas de questionnaire papier à disposition.

Les médecins, qui ont réussi les deux parties de l’examen de spécialiste et obtenu le titre fédéral de médecin spécialiste en Médecine Physique et Réadaptation, ont le droit de porter le titre de Fellow of the European Board of Physical and Rehabilitation Medicine.

Nous remercions les mécènes suivants pour leur soutien :

Contact / demande

Société Suisse de Médecine Physique et Réadaptation (SSMPR) Sennweidstrasse 46
6312 Steinhausen
Téléphone: 041 748 07 27
Fax: 041 748 07 28
E-mail:

Destinataire :

Veuillez entrez votre prénom et nom.

Veuillez indiquer pour quelle entreprise ou institution vous travaillez.

m Veuillez entrez votre adress e-mail afin que nous puissions vous contacter.

Veuillez entrez l'objet du message.

Veuillez entrer votre message.

Annuler

Merci beaucoup pour votre enquête. Nous vous contacterons bientôt.

Fermer la fenêtre