Certification et recertification par l'European Board of PRM

Les spécialistes en médecine physique et réadaptation, qui ont réussi l’examen écrit de spécialiste en médecine physique et réadaptation, sont automatiquement titulaires du «Certificate of the European Board of Physical and Rehabilitation Medicine». Ce dernier est valable dix ans et doit être renouvelé après cette période. Lors de la recertification, il faut prouver qu'on a suivi une formation continue régulière selon les directives du Board européen de Médecine physique et Réadaptation. Etant donné qu’en Suisse la formation continue obligatoire des médecins spécialistes en MPR est contrôlée par la SSMPR, nous pouvons offrir une procédure de recertification simplifiée.

A condition que la recertification soit demandée au moyen de la procédure collective de la SSMPR, il n’est pas nécessaire d’établir une documentation de formation continue. Il suffit de compléter le formulaire de recertification «Suisse» et de le soumettre à la SSMPR. La société s’occupe du reste.

Tous les spécialistes en médecine physique et réadaptation qui ont obtenu le certificat du Board européen avant 2009 (examen ou équivalence), doivent se recertifier dès maintenant.

Après la recertification, le médecin spécialiste peut porter le titre «Senior Fellow of the European Board of Physical and Rehabilitation Medicine» et le rendre public. Ce diplôme est lui aussi valable dix ans. Les «Senior Fellows» qui se recertifient lorsque leur certificat de Senior Fellow expire deviennent «Life Fellows of the European Board of Physical and Rehabilitation Medicine». Le document «Programme de recertification SSMPR - European Board of PRM» vous donne tous les renseignements comment vous devez vous y prendre pour être recertifié.

Nous remercions les mécènes suivants pour leur soutien :

Contact / demande

Société Suisse de Médecine Physique et Réadaptation (SSMPR) Sennweidstrasse 46
6312 Steinhausen
Téléphone: 041 748 07 27
Fax: 041 748 07 28
E-mail:

Destinataire :

Veuillez entrez votre prénom et nom.

Veuillez indiquer pour quelle entreprise ou institution vous travaillez.

m Veuillez entrez votre adress e-mail afin que nous puissions vous contacter.

Veuillez entrez l'objet du message.

Veuillez entrer votre message.

Annuler

Merci beaucoup pour votre enquête. Nous vous contacterons bientôt.

Fermer la fenêtre